Comparer Fichiers 'Diff Doc' Comparaison de documents. Comparaison Logiciel
Product
Navigation Other products
Clients « Un service clientèle exceptionnel, une réponse immédiate à nos attentes, et une vitesse de développement fulgurante, telle est la manière dont j’ai perçu les employés de SoftInterface Inc. Quelques heures à peine après avoir installé l’application WordConverterEXE, j’étais convaincu d’avoir fait le bon choix en m’adressant à cette société.
Depuis plusieurs mois maintenant, ses produits fonctionnent sans faille au
sein d’un environnement vital. Nous sommes ravis d’avoir eu affaire à votre équipe. Merci encore ! » IBM Canada, Toronto, Ontario, Bruce King
|
Diff Doc peut afficher les différences de deux manières différentes : soit All In One (Volet unique), soit Side By Side (Côte à côte). Chaque mode a ses avantages, et vous pouvez passer de l’un à l’autre d’un simple clic (ou en appuyant sur F6). Enfin, de nombreux types de rapport détaillant les différences, y compris en HTML, sont disponibles. Si vous souhaitez procéder à une comparaison logiciels en vue de remplacer CompareRite, nous vous recommandons vivement de télécharger et d’essayer ce produit. Dès que vous aurez comparé des fichiers avec Diff Doc, vous comprendrez pourquoi.
De plus, le programme
mémorise la configuration de l’application lorsque vous l’avez fermée.
Ainsi, chaque fenêtre, y compris la principale, réapparaîtra à
l’identique.
Diff Doc s’utilise tout simplement en copiant et collant (ou chargeant) les fichiers dans l’application, puis en cliquant sur le bouton Show Differences (ou en appuyant sur F5). Afin que vous puissiez bénéficier pleinement des capacités de Diff Doc, diverses options et fonctions méritent d’être examinées de plus près. Ce programme comporte trois onglets principaux : Compare Files (Comparer Fichiers) , Compare Options et Report Options. Chacun de ces onglets est abordé en détail ci-dessous. Comparer FichiersC’est dans l’onglet Compare Files que vous évoluerez le plus souvent. Trois volets d’édition, ou quatre au maximum, y sont affichés à un instant donné. Les deux volets supérieurs, présents en permanence, sont appelés Original editor et Modified editor. Les volets inférieurs sont appelés Diff editors. C’est dans ces derniers que les différences entre Original editor et Modified editor sont actualisées et affichées par le programme. La première étape d’une comparaison consiste à charger à la fois les éditeurs Original editor et Modified editor soit en chargeant des fichiers, en copiant et collant des données, ou en rédigeant un nouveau document. Chargez des fichiers à l’aide du menu File, ou placez la souris sur l’éditeur que vous souhaitez charger et cliquez avec le bouton droit pour afficher le menu contextuel. Les opérations de copier et coller s’effectuent différemment selon les applications. En général toutefois, pour copier, il suffit de surligner le texte et d’appuyer sur CTRL-C. Pour coller, cliquez simplement dans le champ Master ou Source, et appuyez sur CTRL-V. Ensuite, cliquez sur le bouton Refresh Diff Viewer (ou appuyez sur F5). Les différences entre les champs Master et Source s’afficheront dans les Diff editors. Vous pouvez interrompre le processus de régénération en cliquant sur le bouton de la barre d’outils.
Légende des Diff Editors Parcourir les différences détectées (F7, Maj-F7…)Une fois l’affichage des différences régénéré, et qu’une différence au moins a été décelée, il est possible de se servir de la barre d’outils ou des touches de déplacement. Le tableau ci-dessus répertorie les commandes disponibles :
Bouton Fonction Il existe également dans la barre d’outils une liste déroulante qui permet de sélectionner une différence d’après son numéro et un passage de texte affiché comme étant différent. Alterner les modes d’affichage (F6)Le plus gros bouton de la barre d’outils alterne les modes All In One et Side By Side du visualiseur de différences. Le mode All In One est en général préférable lorsqu’il s’agit de documents à caractère rédactionnel, le mode Side By Side se prêtant davantage au code source. L’alternance entre ces deux modes donne en outre une idée concrète de la façon dont fonctionne la mise en valeur. Bouton Create Reports (F2)Le bouton Create report (ou la touche F2) crée un rapport selon les critères indiqués dans l’onglet Report Options. Vous pouvez également imprimer ou enregistrer n’importe lequel des éditeurs à l’aide du bouton droit de la souris, ou en sélectionner un avec le bouton gauche puis accéder au menu Fichier. NOTE : pour enregistrer en MS Word ou HTML, MS Word doit être installé sur votre PC Permuter le texte entre les champs Master et Source (F9)Le bouton Swap text (ou la touche F9) permute le texte des éditeurs Original editor et Modified editor, puis régénère automatiquement le visualiseur de différences. Options de comparaison fichierL’onglet Compare Options contient de nombreux éléments, les plus importants figurant ci-dessous :
Options d'établissement de rapportsLe rapport créé dépend des paramètres définis dans l’onglet Report Options Le plus important paramètre concerne le type de rapport désiré. Vous pouvez bien sûr imprimer n’importe lequel des éditeurs, ce que font la plupart des rapports. Outre cela, il existe quatre types de fichiers de rapport : MS Word, HTML, Texte, délimité par virgules. Les rapports HTML proposent par ailleurs le choix entre mode All In One et Side By Side. Le type de rapport se sélectionne dans la section General. Les trois autres sections permettent une personnalisation supplémentaire de chaque type de rapport. Vous pouvez par exemple modifier les nom et chemin par défaut du fichier de rapport créé pour chaque type de rapport. Impression et envoi des rapports par e-mailUne fois le rapport créé, il apparaît dans une application prévue à cet effet. Les rapports DOC et HTML, par exemple, s’affichent dans un navigateur, dont le menu Fichier permet généralement de les enregistrer, les imprimer ou les envoyer par e-mail. Les autres rapports s’affichent normalement dans le Bloc-notes, où il est possible de les imprimer, modifier ou enregistrer.
« Un service clientèle exceptionnel, une réponse immédiate à nos attentes, et une vitesse de développement fulgurante, telle est la manière dont j’ai perçu les employés de SoftInterface Inc. Quelques heures à peine après avoir installé l’application WordConverterEXE, j’étais convaincu d’avoir fait le bon choix en m’adressant à cette société.
Depuis plusieurs mois maintenant, ses produits fonctionnent sans faille au
sein d’un environnement vital. Nous sommes ravis d’avoir eu affaire à votre équipe. Merci encore ! » IBM Canada, Toronto, Ontario, Bruce King Veuillez nous écrire à l’adresse si vous avez trouvé une erreur de traduction dans cette page. Comparer Fichiers au 'Diff Doc'. Comparaison fichier au 'Diff Doc'. Comparaison Logiciel au 'Diff Doc'. Comparaison de documents. « Vos produits, particulièrement impressionnants, conviviaux et compatibles avec les scripts, répondent tout à fait à nos attentes en matière de gestion de fichiers MS Word et Excel. Merci de votre disponibilité permanente à mon égard au sujet de ces outils. » Mark Purinton, EMC Corporation Diff Doc + Convert Doc |
Copyright © 1999-2024 by SoftInterface, Inc. All Rights Reserved. Providing Software Interfaces to automate your business. |